> Année 2016-2017 > CP - CE2

CP - CE2

Dernier ajout : 25 janvier 2017.

• Les CE2 lisent à la maternelle

25 janvier 2017, par Administrateur

Le jeudi 15 décembre, nous, les élèves de CE2, sommes allés lire dans les classes de maternelle. Nous étions par groupe de 3 ou 4 et nous avons lu des albums de Noël.
    Nous nous étions entrainés en classe à lire à haute voix et à mettre le (...)

• MEILLEURS VOEUX 2017

25 janvier 2017, par Administrateur

Nous avons écrit une carte de voeux pour quelqu’un que nous aimons bien. Nous avons fabriqué une enveloppe, nous avons appris à la présenter : à écrire l’adresse et à placer le timbre au bon endroit. Puis nous sommes allés la poster dans la boîte jaune près de la mairie.
    Bonne année 2017  (...)

• Aquarelle

24 novembre 2016, par Administrateur

M. Masson est venu dans notre classe 4 fois en novembre et décembre. Nous avons appris à dessiner une citrouille, un sapin et ses cadeaux, un père Noël et une jacinthe. M. Masson dessinait au tableau sur une grande feuille. Au fur et à mesure des explications, nous dessinions au crayon à papier, puis (...)

• Les CP lisent aux GS

4 novembre 2016, par Administrateur

Le vendredi 4 novembre, à 14h, nous sommes allés à la maternelle pour lire le livre « Si j’étais... » aux élèves de Grande Section. Nous avons lu une page chacun et nous avons montré les illustrations. Ils nous ont bien écouté. La prochaine fois, ils viendront dans notre classe.
    Le lundi 12 décembre, les (...)

• Notre classe de CP-CE2

2 août 2016, par Administrateur

Nous sommes 21 élèves, 8 CP et 13 CE2. Nos maîtresses s’appellent Nathalie et Gaëlle. Nous nous plaisons bien dans notre classe.
    Nous ne faisons pas les mêmes matières, mais nous nous aidons de temps en temps.
    Quelquefois, nous travaillons sur les ordinateurs.
    Nos deux délégués sont Chloé et Nino. (...)