> Année 2015-2016 > CM1 > Le CM1 en images

Le CM1 en images

Dernier ajout : 3 juillet 2016.

• Le Petit Clinchampois N°2

3 juillet 2016, par Carole
  • Une dernière sortie pour le plaisir...des yeux !

30 juin 2016, par Carole

Pour terminer cette année, déjà très riche culturellement, nous avons eu le plaisir de voir, le mardi 28 juin : - l ’exposition « John Batho, histoire de couleurs, 1962-2015 » dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.
    - l’exposition du peintre norvégien Frits Thaulow (...)

• Dans l’univers de Christian Voltz

14 juin 2016, par Carole

Christian Voltz est auteur et illustrateur d’albums pour enfants.
    Ses illustrations sont faites de bric et de broc, de fil de fer, de matériaux de
    récupération.
    Voici quelques réalisations des élèves de CM1 lors de la rencontre du mardi 14 juin (...)

• Rencontre inter cycles

14 juin 2016, par Carole

Le mardi 14 juin, les élèves de CM1 ont participé à la journée de rencontre des correspondants des écoles maternelles de Clinchamps/Orne et de Saint-Sylvain.
    Pour cette occasion, les élèves avaient construit, en classe, un jeu de l’oie autour de l’album Dans la forêt profonde d’Anthony Browne .
    Lors (...)

• Un moment de lecture !

14 juin 2016, par Carole

Les élèves de CM1 se sont rendus à l’école maternelle pour lire des albums aux élèves de moyenne section.
    Quelques photographies de ce moment de lecture partagé.