> Année 2015-2016

Année 2015-2016

Dernier ajout : 2 août 2016.

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir des articles sur les événements exceptionnels vécus par tous les enfants pendant cette année scolaire, ainsi que les articles publiés par les classes en particulier.

• La petite fille aux allumettes

19 mai 2016, par Administrateur

Le mercredi 4 juin, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont assisté à une représentation théâtrale de la pièce « La petite fille aux allumettes », conte de Christian Andersen librement adapté par Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer.
    Cette pièce de théâtre musicale était proposée par la Comédie de Caen au (...)

• Journée à Giverny

19 mai 2016, par Administrateur

Toutes les classes se sont rendues à Giverny dans l’Eure le mardi 3 mai.
    Le matin, il leur était proposé une visite guidée du Musée des Impressionnismes, les élèves ont pu visiter l’exposition des oeuvres de Gustave Caillebotte.
    Avant ou après la visite suivant les classes, ils ont bénéficié d’un atelier (...)

• Peau d’Ane

26 novembre 2015, par Administrateur

Le jeudi 10 décembre, toutes les classes se sont rendues à la Comédie de Caen à Hérouville-Saint-Clair pour voir la pièce de théâtre « Peau d’Ane » d’après Charles Perrault avec une mise en scène de Jean-Michel Rabeux.
    Après un pique-nique dans les classes, nous avons pris le bus à 13h15 pour assister à la (...)

• Le Petit Prince

26 novembre 2015, par Administrateur

Le mardi 13 octobre, toutes les classes se sont rendues au cinéma Le Lux pour voir le film « Le Petit Prince », réalisé par Mark Osborne d’après le livre d’Antoine de Saint-Exupéry.