> Année 2015-2016 > CE2 > Vie de la classe

Vie de la classe

Dernier ajout : 24 mars 2016.

• Permis piéton

24 mars 2016, par Administrateur

Le mardi 22 mars, des gendarmes de Bretteville-sur-Laize sont venus dans la classe pour nous faire passer l’examen du permis piéton.
    Nous avions travaillé en classe sur le livret. Nous avions aussi répondu à des quizz sur internet sur le site du permis piéton http://www.permispieton.com/le_quizz.php. (...)

• JOURNEE PREHISTOIRE

23 mars 2016, par Administrateur

Le vendredi 4 mars, nous avons pu vivre une journée sur le thème de la préhistoire.
    Jean est venu nous expliquer de nombreuses choses :
    il nous a montré de nombreux objets préhistoriques.
    il nous a montré comment ils allumaient le feu.
    nous avons modelé une Vénus.
    nous avons taillé des (...)

• CARNAVAL

23 mars 2016, par Administrateur

Le Carnaval des écoles a eu lieu vendredi 18 mars à partir de 14h. Nous avons fait des photos dans la cour, puis nous nous sommes rendus dans la cour de l’école maternelle.
    Après la bataille de confettis, nous avons dansé tous ensemble, petits enfants, grands enfants, maitresses, parents.
    Après 16h, (...)

• Visite de Monsieur Picard

21 mars 2016, par Carole

Le 21 mars 2016, Monsieur Picard, Maire de Clinchamps-sur-Orne, est allé à la rencontre des élèves de CE2 de l’école. Durant une heure, il est venu échanger avec les élèves sur les missions du Maire dans une commune. A cette occasion, il nous a aussi présenté la nouvelle communauté de communes.
    Bref, un (...)

• De planète en planète...

29 février 2016, par Administrateur

Suite au film « Le petit Prince », nous avons inventé des planètes imaginaires. Nous les avons décrites puis nous les avons peintes à l’aquarelle.
    Tout ce travail a été rassemblé en un livre intitulé « De planète en planète... »
    Bonne lecture  (...)